Nos Labels

Quelques-uns de nos labels

• Les œufs plein air label rouge d’Auvergne
Eleveur : Serge Gestas
Les œufs « label rouge » sont ramassés à la main et pondus par des volailles nourries avec 60 % de céréales minimum. Elevées en plein air et en nombre restreint, de 11 h au crépuscule. Les œufs label rouge sont d’une fraicheur et d’une qualité irréprochable.

• Le saumon Islandais certifié BAP
Salmoniculture à petite échelle, un produit rare. Aucun additif n’est utilisé durant l’élevage, aucune prophylaxie antibiotique, chimique ou médicamenteuse. Il n’y a pas de nécessité d’épouillage via pesticide, l’Islande étant indemne de l’invasion des poux de saumon touchant les autres origines. Très faible impact environnemental.

• Le bœuf : race Aubrac Laguiole
Eleveur : Franck Canal.
Les vaches sont laissées à l’air libre une grande partie de l’année. L’herbe est composée de plus de 300 variétés grâce ses sols volcanique. L’hivers, les bêtes sont en bâtiment et écoutent de la musique ! Nourries également au lin, cela procure à Franck, le label « bleu blanc cœur ». (Équilibre oméga 3 et 6) Un label d’excellence.
Grâce à la maturation de 21 jours minimum, cette viande se révèle très tendre avec des arômes typiques à la viande d’Aubrac.

• Le bœuf « Or rouge » Maison Beauvallet Race : Limousine N°1
Limousine d’exception. Ce label lancé par la maison Beauvallet. Son goût, sa tendreté et son persillé sont exceptionnels. Un savoir-faire développé avec l’INRA et l’institut de l’élevage. Or rouge est sans doute une des meilleures viandes au monde.

• Le poulet fermier label rouge
Eleveur : Jean-Marie Brisbourg
Véritable produit haut de gamme, les volailles fermières sont élevées au minimum 100 jours garantissant une volaille plus grosse naturellement.
Une garantie d’alimentation 100 % végétale et minérale. Pas d’OGM dans l’alimentation.

• Charcuterie artisanale de Savoie : maison Baud
La maison Baud propose des recettes inspirées de tradition familiale perpétuées depuis trois générations. Aucun additif ou conservateur n’est utilisé autre que le sel de mer de Camargue, le sel nitrité, et le sucre de saccharose.

• Tome des Bauges AOP
Producteur Patrick Petit
Fabriqué à partir de lait cru. Affiné pendant 12 à 15 mois, ce fromage est un ambassadeur des Bauges. Les vaches passent 7 mois dans les alpages. Fabriqué exclusivement au printemps et l’été lorsque les vaches sont à l’herbe.

• Le pain Bio « la tartine » à Doussard
Boulanger : Vincent, Gilles, Claude et Sébastien
Comment, à partir du produit de base que constitue notre pain quotidien, une modeste
structure militante autogérée tente de construire une filière plus écologique et plus
équitable. Leur pain Bio vous est servi à chaque repas.