Nos Labels

Quelques-uns de nos labels

  • Le bœuf : race Aubrac Laguiole

Eleveur : Franck Canal.

Les vaches sont laissées à l’air libre une grande partie de l’année. L’herbe est composée de plus de 300 variétés grâce ses sols volcanique. L’hivers, les bêtes sont en bâtiment et écoutent de la musique ! Nourries également au lin, cela procure à Franck, le label « bleu blanc cœur ». (Équilibre oméga 3 et 6) Un label d’excellence.

Grâce à la maturation de 21 jours minimum, cette viande se révèle très tendre avec des arômes typiques à la viande d’Aubrac.

 

  • Le poulet fermier label rouge

Eleveur : Jean-Marie Brisbourg

Véritable produit haut de gamme, les volailles fermières sont élevées au minimum 100 jours garantissant une volaille plus grosse naturellement.

Une garantie d’alimentation 100 % végétale et minérale. Pas d’OGM dans l’alimentation.

  • Le saumon : Bomlo

Elevé en eau fraiche et pure de l’ile de Bomlo à l’ouest de la Norvège, le saumon Bomlo bénéficie d’un cadre de vie unique. La société Bremmes Seashore, créée en 1937, a su développer aux cours des décennies, un réel savoir-faire en matière d’élevage. Il nait en eau douce puis est ensuite transféré en mer. Son élevage dure entre 2.5 et 3 ans. Densité très faible dans les parcs (1% de saumon pour 99 % d’eau) Les saumons ne subissent aucune manipulation en bassin. Label Friends of the sea.

  • Charcuterie artisanalede Savoie : maison Baud

La maison Baud propose des recettes inspirées de tradition familiale perpétuées depuis trois générations. Aucun additif ou conservateur n’est utilisé autre que le sel de mer de Camargue, le sel nitrité, et le sucre de saccharose.

  • Chorizo : Producteur Peio Errecart pays Basque

Ces cochons lourds (180 à 200 kg) sont la fierté de la famille Errecart. Au cœur du pays Basque, ils sont nourris en majorité avec du mais local. Affinée et séchée lentement, le gout est unique

 

 

  • Crevettes sauvages de Madagascar

Dans la catégorie “feu vert” du guide poisson consoGlobe, on retrouve. la crevette de Madagascar. Elle fait partie des poissons et produits de la mer qu’on peut consommer sans craindre d’accentuer la surpêche et la disparition des espèces. Surgelées immédiatement à bord des bateaux de façon à mieux préserver leur texture.

 

  • Crottin de Chavignol AOP

C’est sans conteste le plus célèbre des chèvres berrichons que chacun apprécie en fonction de son affinage. Certains le préfèrent demi-sec, affiné une dizaine de jours, bleu, avec l’apparition au bout d’un mois du Penicillium qui lui confère des senteurs de sous-bois ou très sec quand il dévoile des arômes de noix et de noisette.

 

  • Les œufs plein air label rouge d’Auvergne

Eleveur : Serge Gestas

Les œufs « label rouge » sont ramassés à la main et pondus par des volailles nourries avec 60 % de céréales minimum. Elevées en plein air et en nombre restreint, de 11 h au crépuscule. Les œufs label rouge sont d’une fraicheur et d’une qualité irréprochable.

  • Tome des Bauges AOP

Producteur Patrick Petit

Fabriqué à partir de lait cru. Affiné pendant 12 à 15 mois, ce fromage est un ambassadeur des Bauges. Les vaches passent 7 mois dans les alpages. Fabriqué exclusivement au printemps et l’été lorsque les vaches sont à l’herbe.

  • Le pain Bio « la tartine » à Doussard

Boulanger : Vincent, Gilles, Claude et Sébastien

Comment, à partir du produit de base que constitue notre pain quotidien, une modeste

structure militante autogérée tente de construire une filière plus écologique et plus

équitable. Leur pain Bio vous est servi à chaque repas et nous sert de base pour les croustillades.